retour à la page d'accueil
mon amie Laurence
retour à la page d'accueil retour     » voir les vignettes : mon amie laurence     » photo : Laurence_Parisot_4 / n°1 sur 1

Laurence_Parisot_4.jpg
   +    ++   D
J'ai reçu un mail de mon amie Laurence Parisot, Présidente du MEDEF
Son premier mail, d'ailleurs.
Certains amis écrivent peu.
Mais ils le font au bon moment !
Faut-il préciser que je n'ai rien fait pour bénéficier d'une telle amitié.
Ni au MEDEF, ni même patron, puisque me gouvernant moi-même à grand'peine....
Le fait que sa famille (une des 200 plus riches de France) fabrique des meubles en panneaux de particule, un peu en France, et beaucoup en Roumanie... est peut-être un point de rapprochement ?
Mais je n'aime ni la noblesse à particule, ni les panneaux du même nom...
Bref.
Lisons tout de même sa missive...
Cher(e) ami(e),
(je n'aime pas du tout cette incertitude sur mon sexe, de la part d'une (un?) ami !)

Vous qui dirigez une entreprise et qui représentez le tissu économique vivant et prometteur de la France, vous le savez mieux que quiconque : le monde a changé d'échelle et de vitesse.
Ensemble, faisons en sorte que la campagne pour l'élection présidentielle accélère la prise de conscience de cette extraordinaire mutation.
Faisons en sorte que les orientations qui seront prises à partir du mois de mai prochain favorisent le désendettement compétitif de notre pays, la mise en place d'une véritable stratégie économique des prélèvements obligatoires, et des réformes au service de l'employabilité de tous.
Faisons en sorte que l'innovation et le progrès traversent tous les programmes.
Faisons en sorte que notre diagnostic d'entrepreneurs soit le plus largement partagé et que nos propositions irriguent les débats.
Pour y parvenir, le Medef a conçu un livre numérique programmatique : 'Besoin d'aire'. J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que 'Besoin d'aire' est disponible gratuitement sur l'Apple Store. 'Besoin d'aire' car nos entreprises ont besoin d'espace et de nouveaux horizons. 'Besoin d'aire', car elles rêvent de ne pas être serrées aux entournures, pour pouvoir créer, se développer, conquérir.
(oui, elle écrit "aire", sans hésitation du type air(e) : mais elle se trompe, nous avons besoin qu'elle dégage, donc évidemment besoin d'air, et non d'aire)
'Besoin d'aire' est un livre comme vous n'en avez jamais vu, exhaustif, interactif, évolutif. De la data viz, des diaporamas, des vidéos pour expliquer et témoigner à travers 4 grands chapitres : les Etats-Unis d'Europe à portée de la main, le monde régulé, la France réinventée, l'ambition humaniste à l'œuvre. Un livre, à lire, à consulter, à faire connaître, à partager, à mailer, à tweeter.
Nous tous, nous avons l'esprit d'entreprise chevillé au corps. Avec 'Besoin d'aire', dans cette campagne électorale, portons la voix de l'entreprise et de l'espoir !

Laurence Parisot
Ma réponse est datée du même jour, de la même heure, et de la même minute :

"Merci Laurence,t'as raison, faut réfléchir : moi, c'est Mélenchon !"

Une amie bien décevante : elle n'est pas d'accord : "Il y a aussi des phases dans les révolutions qui sont terribles. Je trouve que Mélenchon est beaucoup plus l'héritier d'une forme de Terreur que l'héritier des plus belles valeurs de la Révolution"
Réfléchis encore, chèr(e) ami(e) !